Bio

 

Photographe autodidacte, né à Saint Loup sur Semouse en Haute Saône en 1955, ingénieur en électronique et informatique de formation, métier que j’ai exercé à plein temps.

Je suis venu à la photographie en plusieurs étapes. J’ai découvert la photographie à l’âge de 15 ans et je me suis formé la photo argentique, au développement et au tirage noir et blanc et couleur en chambre noire.

Puis la vie à fait que je me suis un peu éloigné de la photographie pendant quelques années.

Le virus de la photo étant toujours présent, je me suis remis à la photo dans les années 90 toujours en argentique alors que le numérique commençait à pointer le nez. Puis j’ai basculé vers le numérique dans années 2000.

La photo étant de plus en plus présente, je suis progressivement entré dans le monde de la photo professionnelle et suis devenu photographe professionnel en 2008.
J’ai surtout travaillé sur les mariages, les spectacles et le studio. J’ai aussi organisé des stages photo en Bretagne et en Islande ainsi que des stages en studio.
J’ai aussi pas mal voyagé en France comme à l’étranger et de ces voyages j’ai rapporté beaucoup d’images.
Mes sujets de prédilection sont plus tournés vers la nature, la simplicité, le graphisme mais l’humain y conserve tout de même une place.
Il m’arrive aussi de faire des travaux particuliers sur des sujets tel que le mouvement, le métro, les expressions, et d’autres à venir.
Parallèlement à ceci, je suis aussi animateur en club photo à Melun de façon à pouvoir partager cette passion.