Islande en hiver
Nouveau départ pour l’Islande en hiver, mais pour cette fois j’ai choisi la deuxième quinzaine de février. Le choix de la date est toujours délicat car on ne sait jamais quelle météo on va trouver. Pour cette fois l’hiver était bien là avec des températures glaciales et de la neige. Mais pour toute la semaine la météo prévoyait un ciel très couvert avec de la neige, et ce fut vrai. Il y a bien eu quelques éclaircies, mais le ciel est resté bien chargé et en plus avec un vent très fort qui certains jours était proche de la tempête.
Mais un ciel défavorable pour les aurores boréales peut participer à des éclairages différents et à des photos tout aussi intéressantes. En ce qui concerne les aurores, c’était vrai, le temps n’était pas de la partie et les nuages étaient là. La seule que j’ai pu apercevoir n’a duré que 15 secondes, même pas le temps de mettre en place l’appareil.
J’ai quand même eu la chance d’avoir quelques belles lumières aux abords du glacier Vatnajokul et du lac glaciaire de Jokulsarlon.
De même que le Vestrahorn dans la région de Hofn ou la lumière était là. Le retour vers Reykjavik était prévu pour le lendemain et la météo annonçait de la tempête pour cette nuit avec de la neige. C’était bien vrai, le matin tout le long du Vatnajokul il y avait 20 cm de neige sur la route. Mais malgré cela tout a été pour le mieux et le retour s’est bien passé, les Islandais sont très efficaces en ce qui concerne le déneigement des routes.
Superbe série bravo
Tes photos sont exceptionnels, ta série est magnifique.
J’adore, bravo, très beau développement