L’Islande en fin d’été
Encore une balade en l’Islande, mais cette fois ci en fin d’été. Il faisait très beau en cette fin d’été à Paris, c’est très bien pour nous, mais si on part en Islande cela devient un problème. En effet si un anticyclone persiste en France, la dépression d’Islande reste en Islande. La météo sur place a donc été très variable en ce mois de septembre avec tout de même de belles lumières et de beaux ciels.
Ceci ne m’a pas empêché de faire un bon tour de l’Islande de la péninsule du Vesturland à la région de Myvatn en passant par la piste 26 qui traverse l’Islande et les fjords de l’est.
La zone géothermique du Leirhnjukur qui est un volcan actif situé dans le système volcanique de Krafla est toujours impressionnante à visiter. Le champ hydrothermal comporte un peu partout des fumerolles et des mares de boue.
Bien sûr, je n’ai pas manqué un arrêt obligatoire au lac glaciaire de Jokulsarlon et sa célèbre plage diamon beach. Mais surprise, le jour de mon arrivée pas un seul glaçon sur la plage. Heureusement le lendemain la plage en était pleine et on pouvait laisser libre cours à son imagination quant à la forme des glaçons.
Bref, malgré la météo ce fut quand même une belle balade.